Comment fonctionne une caisse enregistreuse tactile ?

Caisse enregistreuse tactile

Si vous êtes sur le point d’acquérir un équipement pour vos encaissements ou changer l’ancien, sachez que de grands progrès ont été faits dans ce domaine. La mise en place de nouvelles technologies permet aujourd’hui d’avoir un matériel doté de nombreuses fonctionnalités.

Une caisse enregistreuse qui facilite la gestion de votre activité

La caisse enregistreuse traditionnelle n’était en général qu’un simple outil qui vous permettait de procéder aux encaissements sous forme d’espèces, de chèque ou de carte bancaire. Elle était souvent assez volumineuse et surtout pas très design. La caisse enregistreuse tactile va faire entrer un vent de modernité dans votre établissement. Elle prend beaucoup moins de place et se fond dans le décor. De plus, elle devient un véritable assistant puisqu’elle est capable d’assurer la gestion de votre stock. Un suivi précis et instantané de l’ensemble des articles que vous commandez et que vous vendez vous évite les ruptures de stock et facilite grandement l’inventaire que vous devez faire chaque année.

Mais ce n’est pas tout, cette caisse est équipée d’un logiciel de statistiques qui vous procurera une large vision de l’activité de votre commerce. Cela est une aide précieuse pour adapter votre stratégie en fonction des produits qui se vendent le mieux. En un clin d’œil, vous avez une vue à l’instant T de l’ensemble de vos achats et de vos ventes.

Une caisse enregistreuse qui sait faire preuve de mobilité

Avec la caisse enregistreuse iPad, vous pouvez consulter l’état de votre stock tout en vous déplaçant dans votre magasin avec votre client. Le temps de chacun est précieux et vos clients n’aiment généralement pas attendre que vous partiez dans votre réserve pour vérifier la disponibilité d’un produit qui les intéresse, mais qui n’est plus présent en rayon. Avec votre caisse enregistreuse iPad en main, vous êtes en mesure de lui donner une réponse immédiate, sans vous éloigner et dans l’espace de quelques secondes. C’est un excellent moyen de retenir votre client et de ne rater aucune vente.

Ce gain de temps est particulièrement apprécié en restauration. Avec une caisse enregistreuse iPad, les serveurs prennent la commande sur leur appareil et celle-ci est immédiatement envoyée en cuisine où sa préparation peut commencer sans retard. C’est moins d’allées et venues, donc moins de fatigue pour votre personnel et un service accéléré pour la plus grande satisfaction du consommateur.

La certitude d’être en conformité avec la loi

Depuis janvier 2018, tout commerçant assujetti à la TVA est obligé de travailler avec une caisse enregistreuse sécurisée qui doit être dotée d’un logiciel certifié. La plupart des anciennes caisses ne sont pas compatibles avec ces normes. Avec une caisse enregistreuse tactile, vous serez toujours équipé d’un matériel conforme à la réglementation.

C’est un point à ne pas négliger, car les sanctions financières sont lourdes en cas d’infraction.