Comment touver l’expert-comptable le plus proche de chez vous ?

Touver l'expert-comptable le plus proche

Souhaitez-vous bénéficier d’un accompagnement et d’un conseil intégral aux entreprises ? Faire appel à un agent comptable est d’une haute importance. Il approuvera les écritures annuelles, assure la bonne gestion de la tenue des livres et pour piloter la trésorerie d’une autre manière. Cependant, la recherche d’un expert comptable n’est pas facile. Découvrez les moyens de dénicher un prestataire de proximité.

Sollicitez des recommandations

Les gérants d’entreprise ayant une activité complexe comme la promotion immobilière ou la production audiovisuelle pourront facilement en trouver avec le réseau et les professionnels qui travaillent souvent avec eux. Trouvez ceux qui ont déjà bénéficié d’un accompagnement face à face. Ainsi, vous économiserez aussi le temps de transport. Dans une situation d’urgence, il vous sera facile de vous rendre chez l’auditeur. Si vous optez pour un professionnel de proximité, il faut que vous soyez dans la même ville par exemple. Du coup, vous bénéficiez de la praticité de votre collaboration. Pour une entreprise située à Paris, une agence dans le domaine possède plusieurs experts comptables situés dans trois villes : Alsace, Moselle et Paris. En optant pour un groupe de professionnel renommé, vous avez affaire à plus d’innombrables collaborateurs. Un tel nombre vous garantit un service d’assistance de haute qualité. En outre, un professionnel proche de chez vous sera plus réactif à toutes les missions. Il mettra à votre disposition un spécialiste apte à vous assister dans la création d’entreprise, la gestion de la paie, le conseil fiscal et social ainsi que la mise en conformité RGPD. Vous y verrez les détails sur www.groupe-fiba.fr.

Consulter les sites

Quand vous avez repéré quelques cabinets recommandés, n’hésitez pas à consulter leur site vitrine. Aussi, la confiance s’installe quand le site fournit bon nombre d’informations concernant les méthodes de travail. Par exemple, vous pouvez vous fier à des bureaux proposant en même temps l’expertise comptable, le conseil aux entreprises, le commissariat aux comptes et les conseils particuliers. Avec tous ces services, vous avez la certitude que le bureau est vraiment spécialiste dans le domaine. 

C’est aussi un moyen d’observer l’interaction et les avis que ce soit positif ou négatif. Récoltez les témoignages et le retour d’expérience des clients. Il est possible de demander directement aux cabinets comptables les clients avec qui ils travaillent. Avoir ces références en main vous permet d’évaluer leur réactivité et la qualité de ces clients. La confiance est un critère clé dans la recherche d’expert comptable parce que ces prestations auront des répercussions dans la vie de la firme toute entière. Puisqu’il s’agit généralement d’une relation à long terme, ce paramètre est non-négligeable.

Utilisez le navigateur de recherche

Que le choix se porte sur un expert-comptable de proximité ou en ligne, il faut toujours comparer puis bénéficier des meilleurs tarifs. En fait, les professionnels en cabinet proposent des tarifs plus élevés que leurs confrères pratiquant leur activité à distance. En utilisant internet, vous pourrez voir une différence d’environ 25 %. La raison est que certains dirigeants ne sont pas à l’aise avec la nouvelle technologie de communication et d’information. Aussi, pour un gérant n’ayant pas le temps de s’initier à cela, un cabinet classique s’avère être leur solution. 

Alors, avant de vous engager avec un partenaire, faites une comparaison et une sélection méticuleuse en ligne. En fait, ne choisissez pas le prestataire proposant un tarif le moins cher sur le marché. Un vrai expert ayant cumulé 8 ans d’études ne va pas proposer des services à petit prix. Il faut aussi tenir compte de la qualité des prestations fournies parce que cet agent comptable s’occupera de l’épine dorsale de votre entreprise dans peu de temps. Alors, trouvez celui qui présente un rapport qualité/prix satisfaisant. Ce sont ceux qui accordent de l’importance à la satisfaction de leurs clients.